DISCLAIMER

Le site VESTATHENA est un site à but strictement informatif dont l’objectif est de présenter l’activité de gestion d’OPC.

Toutes les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif et n’ont donc pas de valeur contractuelle. Il ne s’agit pas d’un site transactionnel.

VESTATHENA recommande aux investisseurs non professionnels, au sens de l’article 314-4 du Règlement Général de l’AMF, de consulter systématiquement la documentation réglementaire (prospectus et DICI de l’OPCVM) et ses derniers états financiers qui seuls ont une valeur contractuelle.

Toute information peut être modifiée sans préavis par VESTATHENA. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPC ou de tout autre produit de gestion ou d’investissement.

Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de VESTATHENA. Notamment, VESTATHENA, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs, de retards ou d’intrusion frauduleuse dans la transmission desdites informations et données.

L’accès aux produits et services présentés sur le site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes, et notamment à des clients non professionnels au sens des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF, ou de certains pays, et notamment à l’égard des investisseurs des Etats-Unis et du Royaume-Uni qui sont soumis à une législation spécifique. En outre, les produits et services présentés sur ce site ne peuvent être souscrits que dans les juridictions dans lesquelles leur commercialisation et leur promotion sont autorisées.

VESTATHENA conseille à toute personne susceptible d’être intéressée de s’assurer préalablement auprès de ses conseils qu’elle est juridiquement autorisée à souscrire des produits et/ou des services présentés sur le site. Le lecteur du présent message est prié de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site dans le pays à partir duquel la connexion est établie. Les informations présentent sur le site le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée.

Le site a pour langue officielle la langue française. Il est soumis au droit français et à la compétence des juridictions françaises.

Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital, qui peut ne pas être restitué intégralement.

Il est rappelé que la souscription dans des parts ou actions d’OPCVM peut présenter des risques. La valeur des investissements peut varier à la hausse ou à la baisse selon l’évolution des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer les sommes investies, la valeur des parts et actions dépendant de la valeur des instruments financiers détenus en portefeuille. Le traitement fiscal propre à l’investissement en parts ou actions d’OPCVM dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d’être modifié.

AmaterrA

Fonds actions des pays de la zone euro
 FR0013127131  VL au -
durée de
placement
5 ans
niveau
de risque
6
Gérant
Eve Navarre

« Bénéficier de la croissance de la filière agro-alimentaire européenne »

Créé le 01/04/2016, AMATERRA privilégie les actions des sociétés de toutes tailles de capitalisation au sein de l’univers agro-alimentaire de la zone euro. Le fonds offre une approche de gestion structurée, pragmatique et équilibrée se concentrant sur 3 profils d'investissement : croissance, valorisation et momentum.

Performances

performance du fonds
indice de référence
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Source des données utilisées : BNP PARIBAS Securities Services.

Philosophie

AMATERRA est un OPCVM de droit français pleinement investi en actions, notamment des petites et moyennes capitalisations, de la zone Euro.

AMATERRA investit dans les fleurons de l’industrie agroalimentaire et son écosystème susceptibles de bénéficier au mieux des grandes tendances de long terme.

Objectifs de gestion :
• Battre régulièrement l’indice Euro Stoxx 50 Net Return et de bénéficier pleinement de la croissance régulière et soutenue du secteur
• Investir dans des entreprises à fort potentiel, non seulement des entreprises agroalimentaires mais aussi celles innovantes aux intersections entre agriculture, agro-industrie, santé et diététique, génomique et biotechnologies
• Investir prioritairement dans les petites et moyennes capitalisations afin que le fonds puisse capter les meilleures opportunités de croissance de l’écosystème agroalimentaire

Nous investissons dans des entreprises de toute taille pour un maximum de flexibilité. En plus de l’analyse approfondie de chaque société, nous rencontrons régulièrement les dirigeants pour comprendre leur stratégie et les grands enjeux de leurs sociétés et/ou groupe.

La gestion procède à une analyse approfondie de chaque société, rencontre le management, puis établit un prix cible pour chaque investissement.

La construction de portefeuille permet de diversifier le risque, en proposant une allocation dynamique entre les différents profils de sociétés.

Documentation

Prospectus dl Fiche produit dl


Reporting mensuel Reporting trimestriel Reporting annuel

Caractéristiques

Forme juridiqueFCP Délai de règlementJ+3
Code ISINFR0013127131 DépositaireBNP PARIBAS Securities Services
Catégorie AMFFonds actions des pays de la zone euro Durée de placement recommandéeSupérieure à 5 ans
Date de lancement02/06/2016 Echelle de risque6
Devise de référenceEuro Frais de gestion
fixes appliqués
1,15%
Indice de référenceEuro STOXX 50 Net Return Frais de gestion
variables
20% de la surperformance par rapport à l’indice de référence
Fréquence
de valorisation
Quotidienne Commission
de rachat
Néant
Affectation des sommes distribuablesCapitalisation Commission
de souscription
Néant
Risque de perte en capital Risque de change

Nos distributeurs

© Vestathena 2016