DISCLAIMER

Le site VESTATHENA est un site à but strictement informatif dont l’objectif est de présenter l’activité de gestion d’OPC.

Toutes les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif et n’ont donc pas de valeur contractuelle. Il ne s’agit pas d’un site transactionnel.

VESTATHENA recommande aux investisseurs non professionnels, au sens de l’article 314-4 du Règlement Général de l’AMF, de consulter systématiquement la documentation réglementaire (prospectus et DICI de l’OPCVM) et ses derniers états financiers qui seuls ont une valeur contractuelle.

Toute information peut être modifiée sans préavis par VESTATHENA. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPC ou de tout autre produit de gestion ou d’investissement.

Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de VESTATHENA. Notamment, VESTATHENA, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs, de retards ou d’intrusion frauduleuse dans la transmission desdites informations et données.

L’accès aux produits et services présentés sur le site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes, et notamment à des clients non professionnels au sens des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF, ou de certains pays, et notamment à l’égard des investisseurs des Etats-Unis et du Royaume-Uni qui sont soumis à une législation spécifique. En outre, les produits et services présentés sur ce site ne peuvent être souscrits que dans les juridictions dans lesquelles leur commercialisation et leur promotion sont autorisées.

VESTATHENA conseille à toute personne susceptible d’être intéressée de s’assurer préalablement auprès de ses conseils qu’elle est juridiquement autorisée à souscrire des produits et/ou des services présentés sur le site. Le lecteur du présent message est prié de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site dans le pays à partir duquel la connexion est établie. Les informations présentent sur le site le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée.

Le site a pour langue officielle la langue française. Il est soumis au droit français et à la compétence des juridictions françaises.

Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital, qui peut ne pas être restitué intégralement.

Il est rappelé que la souscription dans des parts ou actions d’OPCVM peut présenter des risques. La valeur des investissements peut varier à la hausse ou à la baisse selon l’évolution des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer les sommes investies, la valeur des parts et actions dépendant de la valeur des instruments financiers détenus en portefeuille. Le traitement fiscal propre à l’investissement en parts ou actions d’OPCVM dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d’être modifié.

Processus de gestion

1
Une connaissance approfondie des entreprises
  • Nous considérons les particularités des secteurs dans lesquels l’entreprise évolue et leurs facteurs structurels, la position concurrentielle de la société, sa place dans la chaîne de valeur.
  • Nous cherchons à comprendre en profondeur l’historique de la société, ses activités, sa stratégie, son organisation opérationnelle et surtout la valeur réelle de ses actifs.
  • Nous menons une analyse précise de ses opérations, ses sources de financement et sa politique d’investissement.
2
Une grande exigence au niveau du management
  • Nous rencontrons les dirigeants et étudions leurs parcours, leurs succès et leurs échecs.
  • Nous sommes sensibles à la stabilité et à la cohésion des équipes de direction, gage selon la philosophie de VESTATHENA de réussite sur le long terme. La qualité du management est un élément déterminant de la prospérité d’une entreprise.
  • Nous sommes attentifs à l’application de solides principes de gouvernance.
3
Une sélection de titres fondée sur des perspectives de croissance
  • Nous recherchons des titres dont le prix est significativement inférieur à la valeur intrinsèque.
  • La valeur ajoutée de nos analyses consiste à rendre visible la prime de qualité afférente aux entreprises ciblées.
  • Nous analysons les perspectives des entreprises notamment par la croissance de la production, des ventes, des ressources disponibles et des bénéfices escomptés sur longue période.
4
Une construction raisonnée et pragmatique du portefeuille
  • Nous privilégions des secteurs et des entreprises dans lesquels nos connaissances et expertises nous offrent un atout concurrentiel.
  • Nous sélectionnons des valeurs dont nous comprenons les facteurs de succès.
  • Lorsque nous sélectionnons un actif répondant à nos exigences de valorisation, nous souhaitons que sa représentation dans les portefeuilles soit significative.
  • Nous construisons nos portefeuilles autour d’idées fortes, visant de ce fait un taux de rotation faible et, dans une approche propriétaire, souhaitons accompagner les sociétés choisies dans leur développement.

© Vestathena 2016